Club-Deal-Header-Page-Produits-1920x960

Les nouvelles acquisitions de la SCPI PRIMOVIE

Cette SCPI spécialisée dans le secteur de la santé vient de réaliser plusieurs investissements pour plus de 354M d’euros. Des acquisitions qui renforcent la position de cette SCPI sur des infrastructures sociales au niveau européen.

Début Juillet, Primovie annonçait la finalisation de l’acquisition d’un portefeuille en Italie du Nord , il comprend 6 établissements pour personnes âgées dépendantes. Il sera livré d’ici 2022, pour une surface totale de 44 000m², pour une offre globale de 900 lits. Les actifs seront exploités dans le cadre des baux de long terme et cela permet en outre de créer un partenariat avec des opérateurs clef sur le marché italien de l’accompagnement des seniors.

Peu après, c’est en Allemagne que Primovie procède à une nouvelle opération de 8 établissements. La transaction est valorisé 145M d’euros porte sur 6 maisons de retraite médicalisées, une résidence senior, et un actif mixte.

Enfin, ils achètent également un ensemble immobilier à Ivry sur Seine développé par Icade Promotion, il s’agit principalement de plusieurs résidences services senior, mais également des résidences d’étudiants, de tourisme d’affaire et d’un hôtel.

En peu de temps, la SCPI a investi presque 350M d’euros, soit à peu près 10% de sa capitalisation à fin Mars.Au premier trimestre, Primovie a ainsi distribué un dividende identique à celui du 1er trimestre 2019. L’importance des investissements réalisés par Primovie est à replacer dans un contexte stratégique global de la société de gestion qui revendique déjà un statut de leader européen de l’immobilier de santé et d’éducation.

 

N’hésitez pas à contacter un conseiller en gestion de patrimoine qui pourront vous guider sur le type d’investissement ou nous contacter via notre site dédié: https://scpi-enligne.com/

 

 

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email