immeubles-bureaux-entreprises-affaires-full-13840571

Société d’Investissement Immobilier Cotée

Les SIIC ( société d’investissement immobilier cotée) sont des Foncières qui ont pour objectif de construire ou d’acheter des immeubles afin de les gérer, de les entretenir et éventuellement de les revendre pour en acheter d’autres.

L’achat d’actions de SIIC revient à effectuer un investissement immobilier. L’intervention de la Bourse entraîne ainsi 3 caractéristiques fondamentales :- des fluctuations qui peuvent être importantes;- une relative sur-performance par rapport à l’immobilier;- une certaine liquidité.

Une SIIC procure en plus un avantage non négligeable, celui d’être transparente fiscalement. Cela signifie que l’entreprise ne paie pas d’impôt sur les sociétés avant de procéder à la distribution des dividendes qui, quant à eux, seront normalement imposés.

Les actionnaires sont assez réceptif par ce type d’investissement étant donné que la SIIC peut : revendre les immeuble sans payer d’impôts sur les plus-values et le fisc l’oblige à distribuer sous forme de dividende au moins 50% des plus-values réalisées et 85% des bénéfices qui proviennent des loyers.

La SIIC est donc un investissement qui allie à la fois immobilier et bourse !

Partager cet article :